• - Ce matin j’ai remplacé l’eau par du Red Bull pour faire mon café…Après 15 minutes sur l’autoroute, et une amende pour excès de vitesse, je me suis rendu compte que j’avais oublié ma voiture … (Attention l’abus de Red Bull est « peut-être » dangereux pour la santé)

    - Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Je me demande comment fait-on une mise à jour, la nuit ? Merci de votre réponse…

    - Chéri ! Tu pense que j’ai grossi ? Lui : Mais tu n’as jamais été maigre ! Heure de décès du mari 19h46…

    -Humour noir : Placer une bombe sur un daltonien et lui dire qu’il a 30 secondes pour couper le fil rouge …

    - Ma nièce a refusé de manger une langue de bœuf sous prétexte que ça sort de la bouche d’un animal ! Alors, je lui ai fait un œuf…

    - Ce n’est pas parce que deux chauves complotent, qu’ils sont de mèche…

    - J’ai acheté mon sapin chez IKEA depuis 15 jours…hé bien franchement, c’est long toutes ces épines à visser !

    - Deux Portugais qui jouent à la belote : Atout pique ! L’autre : Pourtant yé mé souis rasé !

    - La vitamine C, mais elle ne dira rien ! Na !

    - Définition « d’être Livré à soi-même » : Action de se mettre dans un carton et de s’envoyer à sa propre adresse…

    - Comme dirait Dracula : Je vais aller boire un cou !

    Pour finir parce que celle-là me plait …
    « Mettez les politiciens au salaire minimum vous verrez en combien de temps les choses changeront »

    Bonne soirée…

    L’image contient peut-être : texte

    votre commentaire
  • Comment éditer un livre ?

    Tour d’horizon des différents moyens de se faire publier

    Une fois la rédaction et la relecture terminées, la course est encore longue pour qu’un manuscrit se métamorphose en livre. L’auteur doit immanquablement se poser la question : vers quel type d’édition me diriger ? Une interrogation qui en amène bien d’autres : Comment le faire distribuer et référencer en librairie et sur internet ? A qui faire appel pour corriger le manuscrit et créer sa couverture ?

    Comment éditer un livre ?

    Avant même de penser à l’éditeur qui pourrait s’intéresser aux pages que vous lui soumettez, la diversité de modes de publication doit retenir l’attention de l’écrivain. Quels sont les pièges à éviter et les étapes qui peuvent gâcher l’expérience de l’auteur ? Qu’il s’agisse d’un écrit destiné à rester dans un cercle familial, d’un roman sur une réalité régionale ou d’une œuvre de littérature générale, les attentes et le lectorat varient considérablement. Et ce, sans parler de l’ampleur d’internet, et de la lecture sur mobiles et tablettes.

    L’auto-édition, parcours du combattant au résultat médiocre

    Disons-le d’emblée, jouer la carte de s’éditer soi-même consiste en un pari à se penser capable d’assurer le travail d’auteur, de publicateur, de distributeur et de promoteur. Ce choix pourrait être une bonne solution pour un ouvrage de portée confidentielle si l’auto-édition ne souffrait pas d’une réputation d’amateurisme. Reliure de piètre qualité, mise en page approximative, coquilles, couverture peu attractive, l’aspect technique ne s’improvise pas. Et la moindre erreur renverra au lecteur l’idée d’un produit bâclé. En se passant d’une expertise à chaque étape de la réalisation d’un livre, l’auteur se prive de conseils avisés et risque de manquer cruellement de recul sur son travail.

    L’édition à compte d’auteur : la technique au détriment du réseau

    Pas de doute, en retenant cette option, le rendu matériel du livre s’approche de l’exigence de maisons réputées. Un bon point, puisqu’un livre à l’aspect impeccable est une première invite à la lecture. Avec ce mode de publication, l’auteur fait le choix de confier la gestion technique à un prestataire de service expert. Pourtant, le compte d’auteur ne répond pas à la principale question que se pose un écrivain souhaitant un minimum de lecteurs : comment assurer sa distribution et sa promotion en dehors de toute sphère médiatique ? Par ce biais, à moins de bénéficier de solides contacts parmi les libraires et les acteurs culturels, l’efficacité de la promotion sera de votre unique ressort. Un fardeau suffisamment lourd pour empiéter sur l’écriture. D’autant plus que rien ne garantit d’un accueil favorable auprès des revendeurs. Ces préoccupations empêcheront certainement un auteur de se concentrer sur la rédaction quand l’aspect financier sera au premier plan.

    Edition à compte d’éditeur : voie royale terriblement fermée

    Cette dernière option n’est rien de moins que celle des écrivains présents en rayonnages. Soumis au filtre d’un comité de lecture, l’ouvrage retenu bénéficie du concours des nombreux professionnels : relecteurs, correcteurs, maquettistes, graphistes, professionnels de la communication. Impensable sans ce même éditeur d’entrer dans les circuits de diffusion et de promotion classiques. Si vous avez vocation à ce que le produit de votre écrit trouve un public dépassant la centaine de lecteurs, la question ne se pose pas. Mais dans la jungle de l’édition, les grandes maisons prennent rarement le risque d’éditer des premiers romans ou les ouvrages sortant des sentiers battus. Proposer un écrit ambitieux et original est synonyme de bien des refus.

    Edilivre : véritable éditeur accessible et attentif.

    Edilivre se démarque pourtant de cette politique frileuse. Et ce, à plus d’un titre. Grâce à sa palette de collections, tremplin pour les auteurs les moins expérimentés, universitaire pour les étudiants, coup de cœurs pour les auteurs les plus chevronnés, l’éditeur répond aux attentes de tous. Ere du numérique oblige, un ouvrage édité chez Edilivre se décline aussi en format ePub pour liseuses numériques assortis de droits d’auteurs avantageux. Un choix déjà plébiscité par près de 15 000 auteurs. Soucieux de faire se rencontrer l’auteur et son public, Edilivre assure une présence régulière dans les salons et développe une communauté durable via ses clubs d’auteurs à travers la France. Une assistance à chaque étape du processus de création littéraire et une entière liberté dans le choix des services assurent depuis plusieurs années sa réputation d’éditeur indépendant de qualité. En prenant le virage du numérique avant la concurrence, et forte de sa communauté, la jeune maison d’édition dispose des mêmes atouts que ses aînés. Pour mieux réinventer l’édition à l’heure du 2.0. N’hésitez pas à leur proposer votre manuscrit en cliquant ici.


    votre commentaire
  • Les petites annonces ...mais grandes par l'humour !

    1. Petites annonces et bien plus encore …

      - Dans section Instruments Musique : À vendre guitare + ampli + batterie voiture 12V/40A.

      - Bonjour je recherche de...s cours de karaté rapides, car ma famille a été enlevée par des ninjas !
      - Perdu: Beagle, partiellement aveugle, dur d'oreille, castré, répondant au nom de Chanceux.
      - AVIS aux pêcheurs: Si vous trouvez brochets ou perchaudes avec dentier d'humain, dans les environs de Lacolle ou St-Paul, S.V.P. contactez Robert
      -Étudiante en 1 ère année de musique 33 ans. Garderait enfant de 15 à 18 ans. Forte rémunération souhaitée. Expérience : 10 ans dans l'armée.
      -Metteur en scène cherche nain pour petit rôle dans court métrage.
      -Vds TENTE CANADIENNE, 5 pièces, avec chauffage central gaz, cave et grenier.
      - Pour cause décès, belle-mère vend fusil de chasse n'ayant servi qu'une seule fois.

      Le maillon faible …vive les colles ! (pardon, l'école)
      - Q : Comment appelle-t-on les gens vivants au pôle Nord dans des igloos qui portent le même nom qu'un type de glace ?
      R:....Des cônes !!!(Esquimaux)
      - Q: Quel était le nom des bateaux qu'utilisaient les Vikings?
      R: .... les bateaux-mouches

      Vous avez appelé la Police !
      - Police: pouvez-vous me donner votre plaque d'immatriculation?
      Client: "non, je n'avais pas de tournevis pour l'enlever, alors je l'ai laissée sur la voiture."
      - Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.

      Juste une question de logique…
      -Les sans-papiers sont au bout du rouleau.

      - Ses hémorroïdes l’empêchaient de fermer l'œil.

      -Vers 18h30, la brigade canine arrive. Tout le monde est sur les dents.

      Si vous avez une annonce à faire n'hésitez pas !

      Bon week-end...


    votre commentaire

  • Belle musique de films "Angélique" par mr31320

     

     

    Je me suis levé ce matin, et j'ai joué ce petit morceau qui je pense est un extrait des célèbres films "Angélique"


    votre commentaire